"On dirait le Sud, le temps dure longtemps..."

Le Sud de la France, le dépaysement à portée de main lorsque l'on vit au Nord de la Loire comme c'est le cas pour moi...

Le soleil qui réchauffe les peaux, les lauriers roses qui bordent les rues, les habillent, les embellissent. Le Sud c'est aussi un accent qui chante, le bonheur qui se lit sur le visage de ces gens qui prennent le temps, les odeurs qui se mélangent sur les marchés provinciaux, les maisons colorées aux balcons richement fleuris, le charme des ports de pêche qui protègent leurs bateaux aux mille couleurs.

Et puis il y a Porquerolles, cette île populaire qui a su garder son authenticité, sa douceur de vivre et sa beauté légendaire à travers ses eaux turquoises. J'entends encore le bruit des vagues, cette mélodie si douce dont on ne se lassera jamais. Qu'il est bon de s'arrêter, de sentir le sable chaud caresser nos pieds, plonger dans cette ambiance sereine qui vous happe par sa douce musique de l'air marin, entre le cri des mouettes et le va-et-vient incessant du roulement des vagues qui écument nonchalamment le sable doré.

Puis reprendre les chemins ombragés qu'il faut savoir quitter pour mieux en profiter.

Porquerolles, tu me manques, je te reviendrai...

Le plaisir de quitter le sol, s'élancer, se délecter du temps que l'on passera tout en haut du Mont Faron à admirer la vue qui s'étend sous nos yeux, sous nos pieds, à perte de vue !

Une parenthèse dans le temps de la vie qui court toujours trop vite, toujours trop loin... parce qu'il paraît qu'ici, dans le Sud, le temps dure longtemps ! 

Laurier rose Sud France
Maison de Sanary-sur-Mer
Rue de Toulon
Phare Sanary-sur-mer
Port Sanary-sur-mer
Phare de Sanary-sur-mer
Orage sur Sanary
Port de Sanary-sur-mer
Funiculaire de Toulon
Sur les hauteurs de Toulon
Fleurs du Mont Faron
Ile de Porquerolles
Sur les chemins de Porquerolles
Vue sur Porquerolles
Village de Porquerolles

MON INSTAGRAM :  @emmenezmoiailleurs




Copyright © 2018 Delphine Grigné

All rights reserved